
Les mines de Maphr

contenu:
environ 200 cartes
des pièces
des cartes de religion à rajouter à coté de la carte de clan
des pions de religion
un pion joueur supplémentaire violet
L'extension "Les adeptes de Maphr" insère un nouveau concept, celui de la religion de Maphr. De plus le thème des Forgerunes est désormais plus large. Chacun de ces concepts augmentant la dimension stratégique du jeu étant donné les combinaisons gagnantes entre les différentes cartes.
3ème Extension









Dans le clan des Maphr'Araz, une Thorrin'araz aurait eu une vision de la Déesse qui lui aurai faite une révélation. Suite à cela, la cité des Maphr'Araz a connu un surcroît de foi et une progression considérable que n'ont pas manqué de remarquer les autres clans.
Voulant eux aussi la faveur de leur Déesse, chacun s'est lancé dans des grandes constructions dédiées à leur foi. Une opposition pacifiste que ne manquera pas de suivre Maphr. Mais attention à sa colère divine!
Les Runes offrent un nouveau moyen de gagner la partie par une combinaison spéciale des 4 runes de finalité.
Les adeptes, et autres structures religieuses, permettent en accumulant des points tout au long de la partie de disposer d'un nouveau moyen de victoire, celle par la religion. En effet les adeptes ne rapportent pas de points de victoire comme les autres aménagements, mais des points de religion. Le premier à arriver à progresser au maximum de son échelle de religion, en religieux, adeptes et lieux de cultes, remporte la partie.
Il en existe principalement de trois sortes: les religieux (adeptes, prêtresses etc), les cérémonies et les lieux de culte.
Si à la suite de combo de cartes, l'une reçoit une carte multiplicateur de sa valeur en points, puis reçoit encore un bonus (par exemple +1) le bonus aussi subit le multiplicateur. Certaines cartes peuvent ainsi monter grandement, ce qui permet de s'approcher de la victoire. La carte apparition divine étant très forte à elle seule, elle peut vous permettre de gagner la partie si vous avez déjà quelques aménagements religieux à coté.
C'est alors un choix stratégique à faire dès le début de la partie, si on veut faire des points de victoire avec des aménagements classique ou faire des points de religion.
Mais être un fervent adorateur de Maphr ne sert pas uniquement à viser la victoire par ce biais. Il est possible d'utiliser ses adeptes et religieux afin de pratiquer des sorts divins puissants qui vous aideront, ou ralentiront vos concurrents.
L'extension permet de rajouter un joueur.
De nombreux nouveaux aménagements religieux et de runes, de nouveaux empêchements, catastrophes et quatre nouveaux clans.