top of page
image boite titre.png

Présentation rapide:

étoile_blanche_sqpr.png
D15.png

Stellarchitect est un jeu complexe de gestion en contre la montre. L'objectif est de fabriquer un système stellaire complexe, avec son(ses) étoile(s), ses planètes, satellites, astéroïdes, comètes dans un temps limité.

C'est un jeu coopératif. C'est à dire qu'il faut travailler ensemble à produire un même système pour résoudre des objectifs communs, tout en composant avec les perturbations aléatoires qui vont agir à l'encontre de vos désirs. 

Il faut jouer vite, communiquer et se synchroniser, réfléchir rapidement, pour ne jamais perdre de temps!

L'originalité du jeu est qu'il ne s'agit pas de construire au hasard!

Il s'agit d'un STEMi game (Science Technologie Engeneering and Mathematic inspiring game), un jeu inspiré de la science. 

Le jeu respecte les règles scientifiques de la cosmogonie, des types de planètes existantes, de leurs transformations, des événements stellaires possibles, le tout se basant sur les découvertes récentes, permettant de fournir un jeu hautement crédible d'un point de vue sciences et éducatif.

Une fois quelques parties assimilées, les mystères astronomiques de formation des systèmes stellaires n'auront plus de secret pour vous!

Mais il n'est nul besoin d'être astrophysicien pour autant pour jouer! 

T3.png

Les missions et modes de jeu:

Il y a 3 modes de jeu dans Stellarchitect, du I pour novice au III pour expert, chacun ayant une fourchette de nombre de joueurs possible.

Outre la durée du challenge, le mode de jeu influe sur le type de mission que l'on doit réaliser et leurs nombres.

En début de partie, des missions globales sont dévoilées. Elles doivent être impérativement résolue avant la fin de la partie, sinon la table a perdue. 

Avec 100 missions différentes, les parties seront variées à chaque fois et les systèmes stellaires bien différents. 

Il est également possible de réaliser des challenges définis, en réalisant des systèmes stellaires réels donnés par des missions dédiées, comme TRAPPIST-1, TAU CETI, et bien sur le système solaire lui même pour les courageux.

G9.png
image boite titre -bas2 - Copie.png

Retrouvez la vidéo interview avec Gamenki sur la page dédiée!

trophé -top10.png

Les planètes: 

Il y a 8 types de planètes possibles (+3 spéciales), chacune existantes en plusieurs modèles. 

Hormis les géantes, elles peuvent être utilisées également en tant que satellites.

Chacune dispose de caractéristiques différentes, niveau atmosphère, eau, températures, nombre de satellites que l'on peut lui attribuer, taille, présence ou non d'une échelle de vie...

Créer la vie est loin d'être simple, c'est une combinaison de nombreux événements et conditions qu'il faudra recréer. 

Les étoiles: 

Stellarchitect propose également de faire évoluer les étoiles, de les forger en changeant leur masse et température, et ainsi d'obtenir un choix parmi 28 types d'étoiles différentes pour dominer votre système. 

Chacune ayant une échelle de température par rapport à la distance orbitale, ce qui définira les températures de vos planètes. 

Les types d'étoiles disponibles dépendent aussi du mode de jeu. Il faut par exemple être en mode III, le plus compliqué et riche, pour avoir droit de poser un trou noir!

Une mission étoile est obligatoirement tirée avec les autres missions, afin de définir les évolutions stellaires que vous allez devoir gérer durant la partie. 

S13.png
TT16.png
O12.png

Les événements stellaires: 

GL7.png

La base du jeu consiste à la mise en jeu ou non d'événements stellaires permettant de forger petit à petit le système.

Pour cela les joueurs navigueront sur une large piste d'actions afin de forger leur système.

Ils seront également aidé par un des 9 plateaux personnels qui pourrai leur offrir des petits coups de pouce tout en étant chacun spécialisé dans certains domaines d'action. 

Il faudra également palier aux 60 événements inopinés et perturbations différentes, qui vous tomberont dessus pour déstabiliser le système. Il faudra alors soit corriger les soucis provoqués, soit lentement voir son système se désintégrer et se transformer à force d'erreurs et d'instabilités. 

plateau action total.png
MG16.png

Vous avez testé Stellarchitect? Donnez votre avis.

bottom of page