top of page
titre.png

Retrouvez la vidéo interview avec Gamenki

sur la page dédiée!

Retrouvez la vidéo de présentation en 9min sur la page dédiée!

Contexte de Space Struggle:

 

2004. 15 ans ont passé depuis la chute du mur de Berlin et la réunification de l’Allemagne. Mais l’effondrement de l’URSS n’a pas eu lieu.

Après une décennie difficile pour le bloc de l’Est, la guerre froide se poursuit et reprend de l’ampleur. Les yeux se portent à nouveau vers l’espace. La station Mir a été la seule et unique station spatiale modulaire à avoir été lancée, et elle est restée sous giron soviétique jusqu’à son désorbitage en 2001. Maintenant l’espace est vide de présence humaine.

 

Les américains n’ont rien installé dans l’espace comme habitat permanent depuis Skylab. Les crises politiques et coupes budgétaires ont empêchés d’autres programmes de naître. Mais à présent l’intérêt pour l’espace reprend le dessus pour toutes les nations, autant pour s’imposer comme précurseur, et dominateur dans l’espace, que pour disposer d’observatoires d’espionnage, d’armements spatiaux et de laboratoires de recherche uniques qui donneront un avantage à son camp.

 

Les Etats-Unis lancent ainsi le premier module de la station Freedom, destinée à être leur fleuron spatial.

 

En Europe, le continent est coupé en deux entre le bloc soviétique et l’Union Européenne Occidentale. L’ensemble de ses nations, alliées aux Etats-Unis, lancent leur propre programme de station orbitale modulaire moderne.

 

Les soviétiques démarrent le lancement du premier module de la station Mir 2, destinée à être encore plus vaste que la première.

 

En Asie, la Chine est montée en puissance durant la décennie d’affaiblissement de l’URSS. En retard certain sur le programme spatial par rapport aux autres grandes nations, elle est bien décidée à se rattraper avec la station Tiangong et son espionnage industriel performant. Bien que les relations avec l’URSS ne soient pas toujours au beau fixe, la Chine reste un membre majeur du bloc de l’Est.

 

Comme le Vietnam ou la Corée par le passé, des conflits annexes se déclenchent, pilotés en arrière par les grandes puissances. Les Amériques centrale et du sud sont en pleine agitation. Le Nicaragua communiste est en guerre civile avec des partisans voulant renverser le régime. À l’inverse en Colombie, le régime pro-américain est malmené par des communistes. Ces deux conflits déstabilisent toute la région qui est au bord de l’embrasement général.

 

Chacun des acteurs majeurs des blocs de l’Ouest et de l’Est ont des atouts et leurs propres problèmes. Les crises au sol se multiplient et les apports donnés par les stations orbitales pourraient grandement changer la donne. Une nouvelle course à l’espace acharnée démarre, et qui sait jusqu’où elle mènera, pour le meilleur ou le pire...

titre2.png

Principe du jeu:

 

Space Struggle est un jeu asymétrique se jouant à 2 ou 4 joueurs

Chaque représente une nation entre les Etats-Unis, L’Union Européenne Occidentale, l’URSS ou la Chine.

C'est un jeu de gestion de station spatiale, mêlée à une course et à une lutte façon guerre froide. 

S’il s’agit d’un jeu compétitif avant tout Est-Ouest, rien n’interdit aussi quelques croche-pieds entre partenaires d’un même camp, car c’est également chacun pour soi.

Space Struggle est un jeu expert où vous devrez gérer différents paramètres de la station:

- altitude

- approvisionnement

- financement

- intégrité structurelle

- alimentation énergétique

- habitabilité pour les astronautes

- le temps de présence en orbite des astronautes

Lancez des modules et assemblez votre station en orbite, grace à un système original de superposition des cartes modules.

Ceux ci étant tous inspirés de modules rééls ou de projets futurs ou abandonnés. 

- faites travaillez vos astronautes en orbite

- résolvez des missions scientifiques, militaires, d'expertise aérospatiale ou technique

- aidez à résoudre des crises politiques par vos actions en orbite

- faites la course aux exploits spatiaux

- faites tourner la guerre froide à votre avantage

Des choix parmi 13 actions chaque tour pour vous aider à être le meilleur patron de centre spatial et faire gagner votre nation.

35315.jpg
Drapeau-États-Unis-style-bois_image-1.jp
images.jpg
unioneuropeenne.jpg

Asymétrie:

L'expérience de jeu entre les nations de l'Est et de l'Ouest est différent en plusieurs points:

L'architecture spatiale des deux camps est différentes:

- l'Est a des modules assez faible en options mais dispose de panneaux solaires intégrés.

- l'Ouest a des modules très efficace mais non alimenté, requérant une installation supplémentaire de panneaux solaires.

3 actions sont dédiés à chaque camp, guidant leur stratégie:

- l'Ouest étant plus dans le développement rapide et la réalisation de nombreuses missions.

- l'Est étant très offensif, agissant pour ralentir ce surdéveloppement occidental qui serait dangereux de laisser courir. 

Chaque nation possède une action unique qui lui ai dédiée, ainsi que des roues d'actions qui ne disposent pas de la même répartition des 13 actions entre elles. 

bottom of page