top of page

contenu:

 

environ 200 cartes.

de nouvelles pièces

un pion joueur supplémentaire orange

Les extensions de ces pages seront présentées succinctement, sans grands détails approfondit de règles, qui sont sujettes encore à modification.

1ère extension

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'extension "Les feux de la terre" insère une nouvelle série de cartes orientées sur le feu et la lave que vos nains pourraient rejoindre en creusant dans des territoires dangereux.

Ceux ci sont placés dans une pioche à part avec quelques autres cartes comme des runes et catastrophes. C'est un choix que de prendre le risque de creuser vers la lave. Une seule carte à la fois peut être piochée dans les cartes à lave. Si le joueur dispose de la possibilité de piocher plusieurs cartes dans son tour, il ne pourra en prendre qu'une à lave et le reste dans la pioche normale.

Certes ces aménagements vont apporter des avantages efficaces, mais plus vous tenterez le Balrog à creuser autour de la lave, plus vous risquer une catastrophe qui va ravager tout ces quartiers. Chaque structure ou galerie touchant la lave est affublé d'un compteur. Si la pose de la première carte n'a pas d'influence, à partir de la deuxième le risque de montée de lave apparaît. 

Chaque tour il faut lancer un dé et faire mieux que le total des compteurs de toutes les cartes avec lave. Exemple si on a 5 cartes quelles qu'elles soient, affublé d'un compteur de lave de 1, la première ne comptant pas il reste 4 à battre donc il faut lancer un dé et faire 5. Si jamais c'est un échec il y a une montée de lave, qui détruit instantanément 3 des cartes à lave aléatoirement.

 

L'extension apporte aussi le concept des Forgerunes. Les runes sont des bonus puissants qui se greffent à d'autres cartes ou agissent seuls. Si un aménagement qui dispose d'une rune posée dessus disparaît, les deux partent à la défausse.

Ces capacités sont liés à l'utilisation d'une nouvelle ressource, l'Ithildin.

Pour placer une rune il est nécessaire de posséder un Forgerune et au moins un filon d'Ithildin. Les runes posées restent si une de ces conditions disparaît malgré tout, mais il ne peut plus en être posées de nouvelles.

L’extension permet de rajouter un joueur et donc de jouer jusqu'à 5.

nouveaux filons :
Les nouveaux filons associés à la lave sont plus riches et rapportent entre 3 et 5 unités de charbon, d'or ou de mithril.

Ithildin: Il a les même forme que des filons d'or ou de mithril. Il n'y a que des filons simple, d'une valeur de 8 pièces par extraction. En fin de partie au comptage des points, il est considéré comme un filon de mithril. 

 

nouvelles cartes empêchement:
-Bouchon de lave: Finalement la lave ne coule plus par ici. Lorsqu'un joueur veut jouer une carte à lave, le bouchon de lave empêche son installation, la phase de jeu est perdue, mais il conserve sa carte en main.
-Mauvaise qualité de pierre: La pierre support de la rune casse. Lorsqu'un joueur veut jouer une carte rune, la mauvaise qualité de pierre empêche son installation, la phase de jeu est perdue, mais il conserve sa carte en main.

 

L'extension apportent bien sur des nouveaux aménagements et runes. 13 de niveau I, 18 de niveau II, 12 de niveau III et 3 de niveau IV.

Parmi ceux ci se trouve des aménagements de prestige, sans effet particulier outre le fait de rapporter plus de points de victoire que leur coût de construction. 

Et bien sur de nouvelles cartes contrats, et catastrophes, ainsi que 4 nouveaux clans.
 

 

Au coeur des contrées de Maphr s'élève le Vengryn Haraz, le Mont Vengeur, qui gronde régulièrement et fait trembler la terre.

Mais jamais jusqu'à présent il ne s'était fait ressentir aussi fort. Les mauvaises augures semblent se confirmer, car le Vengryn Haraz s'éveille en puissance de plus en plus. Des torrents de laves se faufilent entre les failles souterraines et rejoignent bientôt les cités naines. 

Face à cette arrivée, les ingénieux nains devront réussir à dompter la puissance du Vengryn Haraz et à se protéger des nouveaux dangers. Mais les grondements de la montagne ont réveillé autre chose encore. Sorti de son antre, Urathaxas, le Grand Dragon Rouge a pris son envol avec son engeance... 

bottom of page